Projet D’Aménagement de la route Transsaharienne Section Bourem-Kidal: Mouvement de protestation à Gao qui réclame la réhabilitation de l’axe Sevaré-Gao

Suite à la signature le jeudi, 25 juillet 2019, du protocole de financement partiel du Projet d’Aménagement de la Route Transsaharienne section Bourem-Kidal entre le Gouvernement malien et la délégation de l’Union Européenne, des jeunes de Gao n’ont pas manqué d’exprimer leur désaccord. De l’entendement de certains leaders de la jeunesse de la Cité des Askia, le Gouvernement doit prioriser la construction de la route Gao-Sévaré avant de s’attaquer à celle de Kidal. C’est dans ce cadre que s’inscrit la marche d’hier jeudi, 1er août 2019, initiée par la jeunesse et pour la prise en compte de leur préoccupation.

Lors de son premier mandat en 2013, le Président IBK avait jugé nécessaire de relancer le plus rapidement possible des actions concrètes en vue de réhabiliter urgemment les routes et autres voies d’accès reliant les régions du sud à celles du nord.

Nouvel Horizon

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *