PRESTATION DE SERMENT A LA COUR D’APPEL DE BAMAKO, HIER : DEUX NOUVEAUX MEMBRES DE LA CENTIF ENTRENT EN FONCTION 

Nommés membres de la Cellule Nationale de Traitement des Informations Financières (CNTIF) par le Président de la Transition, Chef de l’Etat, M. Bah N’Daw, c’est hier mercredi 13 janvier 2021 que Mme Coulibaly Fatoumata Hacko, Economiste et M. Modibo Sacko, Magistrat ont prêté serment à la Cour d’Appel de Bamako.

Lors de cette prestation de serment, le président de la Cellule Nationale de Traitement des Informations Financières (CNTIF), M. Marimpa Samoura était présent.

Faut-il le rappeler, en nommant ces deux personnes à la  Cellule Nationale de Traitement des Informations Financières (CNTIF), le Président de la Transition, Chef de l’Etat, M. Bah N’Daw s’est référé entre autres à : la Constitution ; la Charte de la Transition ; la loi n°2016-008 du 17 mars 2016 portant Loi uniforme relative à la lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme ; le Décret n°07-291/P-RM du 10 Août 2007 fixant organisation et les modalités de financement de la Cellule Nationale de Traitement des Informations Financières.

C’est par le décret n°2020-0213/PT-RM du 26 novembre 2020 portant nomination d’un membre de la Cellule Nationale de Traitement des Informations Financières (CNTIF) que le Président de la Transition, Chef de l’Etat, M. Bah N’Daw a nommé Mme Coulibaly Fatoumata Hacko, Economiste à la CENTIF. Par ailleurs, c’est par le décret n°2020-0249/PT-RM du 03 décembre 2020 portant nomination d’un membre de la Cellule Nationale de Traitement des Informations Financières (CNTIF) qu’il a nommé M. Modibo Sacko, Magistrat à la CENTIF.

Selon les données, la CENTIF (…)

TOUGOUNA A. TRAORE

NOUVEL HORIZON

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *