PRESIDENCE DE LA CCIM : Youssouf Bathily réélu pour 5 ans

L’élection à la présidence de la Chambre du commerce et d’industrie du Mali (CCIM) a eu lieu ce jeudi 11 mars au Centre international de conférences de Bamako (CICB). Elle a été suivie par l’installation solennelle du nouveau bureau de la CCIM par le secrétaire général du ministère de l’Industrie, du Commerce et de la Promotion des investissements, Adama Yoro Sidibé.

 

A cette session inaugurale de l’assemblée consulaire élue le 17 janvier 2021, ce sont 268 élus qui ont répondu présents sur les 294 membres. En effet, pour plus de précision, 268 ont voté. Le candidat Bathily a eu 257 voix contre 9 pour l’autre prétendant Sarr et 2 bulletins nuls.

Après le discours inaugural du secrétaire général du ministère de l’Industrie, du Commerce et de la Promotion des investissements, Adama Yoro Sidibé, le présidium a été installé avec comme président Ali Badi Maïga (82 ans), élu consulaire de Gao. Il était, conformément aux textes en vigueur, assisté par le plus jeune membre de l’Assemblée, Hamadine Ag Mohamed (né en 1996), élu à Kidal.

Après le contrôle des mandats par l’huissier, deux candidatures ont été enregistrées, à savoir celle du président sortant, Youssouf Bathily, et celle de Sanou Sarr, un autre membre consulaire du district de Bamako.

Le vote, qui a duré environ deux heures d’affilée, a donné vainqueur le candidat Youssouf Bathily avec 257 voix contre 9 pour son adversaire, Sanou Sarr. Après la proclamation des résultats par le président de séance, le vainqueur, Youssouf Bathily, s’est déplacé de sa place au premier rang pour aller saluer Sanou Sarr qui était assis au milieu de la salle. Un geste qui a été salué par tout le monde.

« Personne n’a gagné ou perdu… c’est le secteur privé qui a gagné. Je me mets derrière tous les élus afin que nous atteignions nos objectifs », a déclaré Youssouf Bathily.

Ensuite, le camp gagnant a donné la composition du bureau ainsi qu’il suit : 1er vice-président : Mandjou Simpara ; 2e vice-président : Ba Seydou Sylla ; 3e vice-président : Mamadou Baba Sylla ; 4e vice-président : Lalaïcha Ascofaré ; 5e vice-président : Boubacar Tandia ; 6e vice-président : Djibril Baba Tabouré ; 7e vice-président : Ibrahima Diawara ; 8e vice-président : Djita Dème et 9e vice-président : Issa Yatassaye.

Lire la suite sur L’Indicateur du Renouveau

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *