Performance dans le recouvrement : La mairie du District de Bamako mise sur un système financier informatisé

C’est est le souhait exprimé par le maire Adama Sangaré qui ne cesse de déplorer l’insuffisance des ressources financières à cause des difficultés de gestion. C’était lors du conseil extraordinaire de la présentation des vœux de nouvel An à la mairie du district.

Lors de la cérémonie de présentation des vœux  du personnel de la mairie du district de Bamako, le mardi 2 janvier 2018 au maire, Adama Sangaré, ce dernier après leur avoir  adressé ses vœux les meilleurs pour la nouvelle année,  les a félicité pour le travail colossal abattu. Il a en outre profité de cette occasion pour émettre son souhait de voir le système financier de la mairie informatisé, ceci pour plus de performance, en termes de recouvrement.

En effet, le maire du District ne cesse  de soulever la problématique liée au recouvrement des taxes de marchés. Ce qui demeure pour lui un défi pour  l’administration et un enjeu majeur du développement économique. Adama Sangaré a aussi touché du doigt le problème de la fraude en affirmant qu’il y a 8 ans, il y a eu une évasion de 9 milliards au détriment de la ville de Bamako, confirmée deux ans après par le service du Contrôle général d’Etat. Il a ajouté que tout ceci montre à quel point l’informatisation est importante.

Mahamane Maïga  

Sourcelejecom

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *