Paysage bancaire : Coris Bank arrive avec ses armes

Une assise financière solide, un capital de savoir-faire diversifié et des outils d’expertise moderne. Tels sont les trois traits caractéristiques de la nouvelle banque, dite Coris Bank, qui a ouvert ses portes à la clientèle depuis le 1er Aout 2014. Et dont le lancement a été effectué hier jeudi au ‘’Radisson Blue’’ au cours d’une cérémonie ayant regroupé de nombreuses personnalités politiques et du monde des affaires du Mali.

coris bank mali dons aide financement siege

Coris Bank-Mali est l’une des quatre filiales gérée par une holding, basée à Ouagadougou, au Burkina Faso. Qui est de nos jours la deuxième banque au Burkina Faso, après seulement six ans activités.

 

Selon Mme Sidibé Aichata Koné, directrice de Coris-Bank-Mali, les valeurs sur lesquelles leur établisement financier compte se baser pour conquérir le marché malien sont à l’ordre de cinq. A savoir : la confiance, l’originalité, la responsabilité, l’intégrité et la sociabilité dont les l’assemblage des premiers lettres donne CORIS. Un nom inspiré de la tradition africaine, évocateur du rayonnement, d’ouverture et de qualité.

 

« Le marché malien représente un potentiel important en termes de services financiers. Car le taux de croissance du Mali pour 2014 est à l’ordre de 6%, ce qui illustre le dynamisme des différents secteurs de l’économie malienne » a affirmé la directrice du Coris Bank-Mali pour exprimer le bienfondé de leur implation au Mali. Ce n’est pas tout. Car, Sidibé Aichata Koné ajoutera que le Mali reste parmi les meilleurs pays de toute la zone UEMOA pour le climat des affaires.

 

Des potentialités comme : coûts compétitifs, des services innovants et des produits adaptés aux besoins des acteurs de la croissance économique. « Voilà ce que Coris BANK-Mali offre à ses clients » a clamé, la directrice de Coris Bank Mali.

 

Sous le même ton d’espoir, Seydou Mamadou Coulibaly, administrateur du Coris Bank-Mali, dira que leur ambition est de contribuer activement par leur savoir faire, un modèle unique et inimitable basé sur l’innovation, la proximité et l’amélioration constante de la qualité de service, à accompagner et soutenir les porteurs de projets économiques. A savoir : les PME, les Grandes Entreprises, les Institutions Publiques ou parapubliques et les particuliers-salariés.

 

« Le groupe Coris en s’installant au Mali, apporte aux acteurs économiques, les synergies développées à travers ses métiers : la banque, la bourse, l’assurance et le capital investissement », soulignera l’administrateur de Coris-Bank-Mali. Avant de signaler que la création de Coris Bank Mali se fonde sur la confiance du groupe, dans le potentiel du marché malien. Ainsi que sa foi dans le dynamisme des opérateurs économiques et dans les institutions de gouvernance du Mali.

C’est pourquoi, l’administrateur du Coris Bank Mali a invité la population malienne à s’approprier des produits offerts par cette nouvelle banque. « Faites donc de Coris votre banque, et l’accélérateur de croissance de vos affaires », a conclu Seydou Mamadou Coulibaly.

 

Sidibé Zamilatou Cissé, secrétaire générale du ministère des Finances, au nom de son ministre, a félicité les actionnaires de cette nouvelle banque pour le choix porté sur notre pays. « C’est avant tout un témoignage de la confiance dans le climat des affaires au Mali et du dynamisme de notre économie » dira la représentante du ministre de l’Economie et des Finances. Avant d’inviter les acteurs économiques à saisir des opportunités auprès de cette nouvelle banque, afin de la permettre d’apporter sa contribution au développement de notre pays.

 

Faut-il le signaler, Coris Bank-Mali se propose d’ouvrir très prochainement cinq nouvelles agences à Bamako avant son déploiement dans les autres villes de la capitale. Elle dispose de nouveaux produits dont celui d’épargne Baara-Muso et des agences mobiles qui vont chercher les clients jusque chez eux.

Moustapha Diawara

SOURCE: Tjikan  du   3 oct 2014.
Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.