ORANGE MALI : Grogne des consommateurs !

L’opérateur privé de téléphonie est face à une fronde de ses clients qui projettent un boycott le mardi 1er Décembre.

Aboubacrine Assadeck Ndiaye Abba activista malien initiateur boycott orange mali

Depuis plus de 2 semaines , la majorité des abonnées d’Orange Mali expriment leur ras le bol. En cause les prix exorbitants des services proposés. Comble de l’histoire, la connexion qui a été en deçà des attentes avec l’arrivée de nouveaux routeurs faits par le partenaire chinois HUAWEI.
Finalement le collectif ‘’Stop aux Arnaques d’ Orange Mali’’ a vu le jour et projette une journée de Boycott . Si les appels sont tarifés à 108f/mn au Mali, dans la sous région on est à 60f/mn. Idem pour les sms qui est de 25f CFA tandis que les autres pays sont à 10f, 15f. L’objectif est d’avoir une amélioration des services comme l’augmentation du débit ou diminution des prix (appels et forfait internet) entre autre. Si le collectif a plus de 14000 membres sur son compte Facebook , on en saura plus sur sa force au soir du 1er Décembre. D’ici là , Orange Mali a le temps de revoir sa copie car le régulateur est informé de la situation qui n’est pas encore délétère.
Rappelons que la seule journée de boycott n’est qu’un début car des sources internes au collectif indiquent la finalisation d’un plan d’actions 2016 pour maintenir le bras de fer.

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *