OPIB : le Ministre Adama Sangaré s’imprègne de la réalisation du Projet indien de la Ferme de Sabé et le Centre Agricole de Démonstration

Dans le cadre de la mise en œuvre du plan de campagne agricole 2018/2019, une mission de supervision générale conduite par le Secrétaire d’Etat auprès du Ministre Chargé de l’Aménagement et de l’Equipement Rural, Mr.Adama Sangaré a visité le mercredi 21 août 2019, les infrastructures, équipements, usine de fabrication de concentré de tomate et le Centre  Agricole de Démonstration de la Technologie  Sino Malienne à l’Office des Périmètres Irrigués de Baguinéda (OPIB).

 

« Voir une seule fois vaut mieux qu’attendre mille fois », comme a-t-on coutume de dire, colle bien à cette mission de visite et supervision du ministre Sangaré, après une série de visites que le Secrétaire d’Etat avait entamées sur le Projet indien de la Ferme de Sabé et le Centre Agricole de Démonstration construit dans le cadre de la collaboration Mali-Chine.

Cette visite s’est déroulée en deux étapes. La  première a concrné la composante agricole (un système irrigué de 1.000 hectares), et la composante usine de transformation de la mangue à Sanancoroba et l’usine de fabrication de nutriments concentrés de tomate de Baguineda.

Il en ait suivi par la visite qui a concerné le Centre Agricole de Démonstration qui est construit dans le cadre de la collaboration Mali-Chine.

Apres avoir expliqué les deux volets de la mission de supervision, le Ministre est revenu sur l’utilité de des deux grandes réalisations. Pendant son intervention, le Ministre Adama Sangaré a non seulement souligné les difficultés rencontrées dans le cadre de la mise en œuvre du Projet indien de la Ferme de Sabé et du Centre Agricole de Démonstration construit dans le cadre de la collaboration Mali-Chine mais, il a aussi proposé des pistes de solutions.

Il a ensuite rassuré que son département fera tout pour la  réussite de ces projets profitables à la population civile. Il a invité la population à la collaboration pour la bonne exécution des projets.

Dicko

Icimali

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *