Mme Haly Djoussou-Lorng signe avec le Premier Ministre malien trois accords de don

Dans le cadre de l’amélioration de la résilience des populations du bassin du Niger et la sauvegarde des écosystèmes du fleuve, le Premier ministre, ministre de l’Économie et des Finances, Dr Boubou Cissé, et le Responsable pays de la Banque Africaine de Développement au Mali, Mme Haly Louise Djoussou-Lorng, ont signé le vendredi dernier à Bamako trois accords de don d’un montant global de 7,33 milliards de FCFA. Ces accords sont relatifs au financement du Programme intégré de Développement et d’adaptation au Changement climatique dans le Bassin du Fleuve Niger (PIDACC). C’était en présence du ministre de l’Énergie et de l’Eau, M. Sambou Wague, du ministre de l’Environnement, de l’Assainissement et du Développement Durable, M. Housseini Amion Guindo ainsi que du ministre Délégué au Budget, Mme Sylla Aoua Barry.
Au cours de cette cérémonie, le PM s’est réjoui de ces signatures qui permettront au Mali la réalisation de beaucoup de ses objectifs de développement notamment en ce qui concerne les programmes touchants la protection de l’environnement.


D’un coût total de 122 milliards de FCFA, ledit programme a pour objectif d’améliorer la résilience des populations du Bassin du Fleuve Niger et de sauvegarder les écosystèmes du fleuve. Ainsi, il couvre 9 pays, dont le Mali où il aura un impact sur la vie d’environ 4 millions de personnes.
À noter que le Responsable pays de la Banque Africaine de Développement au Mali a réaffirmé « La disponibilité permanente de la Banque, aux côtés du Gouvernement malien, pour apporter son soutien aux efforts de développement exprimés dans le CREDD 2019-2023. » 

Source: Le Pays

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *