Mines : Hummingbird Resources produira l’or de Yanfolila au cours de la première moitié de 2016

Hummingbird Resources Plc espère entamer au premier semestre 2015 la construction de la mine Yanfolila au Mali, qui prendrait douze mois, avant de produire le premier lingot d’or au cours de la première moitié de l’année 2016.

 mafia mining corporation orpaillage minerai miniere sadiola

Tel est le résultat de l’étude d’optimisation qui a montré sur ce projet  » un cheminement rapide vers la production low-cost de l’or avec un moindre risque technique et un robuste rendement « , a commenté le 2 mars Dan Betts, CEO de Hummingbird.

Selon cette étude, la production démarrera avec un niveau initial de 79 000 onces d’or par an et sera accélérée pour atteindre le point d’équilibre de 100 000 onces au cours de la première année, dans ce projet où les ressources ont connu un accroissement de 153%.

Elle porte la durée de vie de la mine à 6,5 ans et situe le coût opérationnel comptant à 733 dollars par once avec une usine de traitement d’une capacité d’un million de tonnes par an.

Pour assurer la réalisation du calendrier vers le jet du premier lingot d’or, la compagnie minière cotée à Londres a obtenu de Taurus Mining Finance Fund une augmentation de sa facilité de prêt qui passera de 10 à 15 millions de dollars.

Hummingbird Resources Plc détient un permis minier d’une validité de 30 ans sur le projet Yanfolila, une zone de licence de 5000 km2 située dans le sud-ouest du Mali.

Source: L’Indépendant
Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.