Marché des vignettes pour engins à 4 roues : Graphique Industrie de Alou Tomota incapable !

Si les vignettes des engins à deux roues sont disponibles sur le marché, force est de reconnaitre que la délivrance des vignettes de celles pour engins à quatre roues accuse cette année un sérieux retard. Jusqu’à présent, les vignettes, dont le marché a été attribué à la société Graphique Industrie de Alou Tomota, ne sont pas mises sur le marché. Alors qu’auparavant, les vignettes étaient disponibles dès le 1er janvier. Les propriétaires d’engins à quatre roues ne comprennent plus rien à cette situation devenue trop confuse. Selon nos informations, ce retard est dû à l’absence de l’ancien directeur général des Impôts, Sidima Dienta, qui avait délaissé son poste pendant plusieurs semaines pour se réfugier à l’étranger, alors qu’il était le seul à faire passer ce marché. Donc, il a fallu la nomination de son successeur, Mathias Konaté, pour lancer ce marché. Du coup, il a été attribué à Graphique Industrie de Alou Tomota au profit de la Canadienne Bank, qui détenait le même marché depuis plusieurs années.

Le hic est que la Société Graphique Industrie se trouve aujourd’hui en difficulté, selon nos informations, pour exécuter le marché. D’où ce retard qui causera d’énormes préjudices en termes de mobilisation des recettes au niveau des Impôts.

La question qui est sur toutes les lèvres, c’est de savoir à quand finalement la mise en vente de ces vignettes ? Les propriétaires de véhicules ont déjà trop attendu !                                                              

 El Hadj A.B. HAIDARA

Source: Aujourd’hui-Mali

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *