Mali : l’homme d’affaires corse Michel Tomi construit un aéroport privé près de sa maison Bamakoise

Michel Tomi, figure de l’industrie du jeu en Afrique, propriétaire du Casino de l’Amitié de Bamako et ami proche du président malien Ibrahim Boubacar Keita a construit un aérodrome à côté de sa maison située entre Kati et Koulouba, le palais présidentiel du Mali près de Bamako.

Selon une source bien informée, l’aérodrome de Michel Tomi a été construit sur l’ancienne place d’exercice militaire, situé en face de l’ancienne maison de Amadou Haya Sanogo, près du camp de l’armée de Kati.

Si l’aérodrome est récent, la villa de Michel Tomi, située entre Kati et Koulouba date de plusieurs années.  C’est ici, à moins de 3 km du palais présidentielle du Mali que Miche Tomi, 72 ans, réside lors de ses passages à Bamako.

Il faut rappeler que l’homme d’affaires corse Michel Tomi, depuis longtemps menacé de poursuites pour corruption, a été condamné au mois de décembre 2018 à Paris à un an de prison avec sursis et 375.000 euros d’amende dans une procédure de plaider-coupable.

Cette condamnation met fin pour lui à une longue et vaste enquête sur « l’empire » de cette figure de l’industrie du jeu en Afrique, et les liens parfois suspects entretenus avec les dirigeants de ce continent.

NORDSUD JOURNAL

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *