Mali : le PDG de Resolute Mining démissionne

(Agence Ecofin) – Après cinq années à la tête de Resolute Mining, John Welborn démissionne. Le dirigeant, qui a su « transformer » la société avec notamment un grand succès à la mine malienne Syama et une expansion sur le continent, sera temporairement remplacé par l’actuel directeur financier Stuart Gale. 

La compagnie minière Resolute Mining a annoncé le 19 octobre la démission de son PDG, John Welborn (photo), avec effet immédiat. Il sera remplacé de façon intérimaire par Stuart Gale, actuel directeur financier de la société, le temps pour le Conseil d’administration de dénicher un nouveau dirigeant.

Durant son mandat qui aura duré cinq ans, le désormais ex-PDG de Resolute a contribué, selon les mots du président Martin Botha, à « repositionner et transformer l’entreprise », avec notamment l’acquisition l’année dernière de la mine d’or Mako (Sénégal) grâce au rachat de Toro Gold. La société a également cédé sa mine d’or Ravenswood en Australie pour se concentrer sur ses actifs en Afrique avec l’objectif d’atteindre très vite une production annuelle de 500 000 onces d’or.

« Au nom du Conseil d’administration, je voudrais le remercier et lui souhaiter bonne chance dans ses futures activités », a conclu Martin Botha, président de Resolute.

Outre le Sénégal, rappelons que la compagnie est présente au Mali sur la mine d’or Syama, mais aussi sur le projet aurifère Bibiani au Ghana. Elle vise cette année une production d’or supérieure à 400 000 onces.

Emiliano Tossou (stagiaire)

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *