Mali: LA BANQUE ATLANTIQUE EMET DES FAUX TITRES FONCIERS

La représentation malienne de la banque populaire du Maroc est à l’origine d’une arnaque frauduleuse.Tout ça en complicité avec une agence immobilière de la capitale.

banque atlantique

Il s’agit de «  sélection immo » appartenant à Sory I Maiga , beau fils d’Abdallah Coulibaly , le même qui a organisé le sommet Afrique-France. Des terrains ont été cédés au nom d’une convention à la Banque dirigée par Dotian Bamba à hauteur de 2,5millions CFA.

L’institution bancaire a vendu les TF à 3 millions CFA en plus d’intérêts. Le promoteur de «  sélection immo » était censé donner tous les titres devenus propriétés de la Banque Atlantique jusqu’au remboursement final des prêts acquis dans ce sens pour transfert de propriété. Après paiement , la banque est allée jusqu’à émettre des attestations de main levée aux fins d’aller chez le notaire . C’est ainsi que la surprise est de taille : les TF émis pour l’ilôt H à  Kati n’existent pas.

Une mascarade de la Banque Atlantique étant donné que son partenaire avait l’info depuis 6 mois et n’a rien dit.Pire , on propose l’ilôt J aux personnes escroquées autrement dit un autre process d’acquisition de TF.La question qu’on se pose en fin de compte est ,pourquoi la Banque Atlantique a vendu des biens inexistants en connaissance de cause ? Le temps nous dira !

Source: Maliactu.info

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *