Mali : EDM organise des consultations publiques sur l’impact de la ligne électrique Koutiala-Yorosso

Au Mali, Energie du Mali (EDM), la compagnie électrique nationale, organise des consultations publiques, dans le cadre de la construction de la ligne électrique moyenne tension de 33 kV reliant les localités de Koutiala et de Yorosso. L’infrastructure sera longue de 130 km et la rencontre organisée à Koutiala avait pour objectif de s’entretenir avec les populations sur l’impact du projet.

La ligne aérienne, dont la mise en place a été estimée à 5,8 millions $, sera constituée de câbles conducteurs avec des poteaux en béton armé qui seront installés à intervalles réguliers de 50 mètres et qui nécessiteront la libération d’un espace de 15 mètres de part et d’autre.

Ainsi, 458 personnes réparties dans 24 villages et quartiers de 7 communes devront être déplacées. L’infrastructure nécessitera également le déboisement de 78 hectares de terre en rase campagne ainsi que le déguerpissement des installations provisoires (baraques, kiosques, étals) dans la localité de Koutiala.

Les autorités énergétiques entendent bientôt réaliser d’autres consultations pour informer les populations des autres localités de l’impact du projet sur certains de leurs membres.

Gwladys Johnson Akinocho

agence ecofin

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *