Mali-Banque Mondiale : Quatre conventions d’un montant de plus de 121 milliards Fcfa signés

Le Gouvernement Oumar Tatam Ly a signé avec la Banque mondiale, le lundi 23 décembre, quatre conventions pour un montant global de plus de 121 milliards Fcfa pour accompagner le développement de certains secteurs du Mali. Ces quatre conventions signées concernent plus précisément le projet d’alimentation en eau potable du district de Bamako, le projet de reconstruction et de relance économique, et le projet de gestion des ressources naturelles et changement climatique, etc.

Ousmane Diagana directeur opérations banque mondiale mali crédit projet kabala alimentation eau potable bamako

Selon le directeur des opérations de la Banque mondiale, M. Ousmane Diagana, ce financement vise à augmenter la production d’ eau par jour afin de résorber le déficit d’alimentation en eau potable, d’accompagner la reforme dans le sous secteur de l’hydraulique urbaine, etc.

Quant au Ministre de l’Economie et des Finances, Mme Bouaré Fily Sissoko, elle a tout d’ abord réitéré toute sa reconnaissance avant de rassurer les partenaires de la Banque mondiale qu’un bon usage sera fait de cet argent. Précisons que ces conventions doivent permettre au Gouvernement de réparer certaines conséquences néfastes de la crise multidimensionnelle que le Mali vient de traverser.

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *