Mali : Alecto Minerals cède à Ashanti Gold sa participation dans le projet Kossanto Est

Agence Ecofin) – La compagnie minière Alecto Minerals a conclu avec son partenaire Ashanti Gold un accord contraignant portant sur la vente à celui-ci de ses intérêts dans son projet aurifère non essentiel de Kossanto Est, au Mali. La clôture de la transaction résiliera l’accord de coentreprise qui liait les deux parties et permettait à Ashanti d’avoir 65% de participation dans le projet.

 mafia mining corporation orpaillage minerai miniere sadiola mali

Selon les termes du nouvel accord de vente dont le montant est de 1 million de dollars canadiens, Ashanti deviendra l’unique propriétaire du projet et paiera une redevance de 1,5% sur les revenus nets de fonderie. La société peut choisir de s’acquitter de cette redevance en partie ou en totalité, en payant à Alecto, 100 000 $ pour chaque 0,1% (soit 1,5 million $ pour les 1,5%).

Par ailleurs, Alecto a déclaré qu’elle utilisera les fonds reçus de la transaction pour financer la clôture de l’acquisition de la mine de cuivre de Mowana, au Botswana. En outre, elle compte s’en servir pour continuer les opérations d’exploitation sur le projet, ainsi qu’à des fins générales de besoins en fonds de roulement.

En dehors du Mali, où elle détient également le projet aurifère Kossanto Ouest, Alecto Minerals possède également des actifs miniers au Burkina Faso, en Mauritanie et en Zambie.

Louis-Nino Kansoun

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *