Lutte contre le coronavirus : Des sociétés minières donnent près de deux milliards de FCFA

Dix sociétés minières industrielles opérant au Mali ont offert un don (en espèce et en nature) d’une valeur globale estimée à 1.871.276.006 de Fcfa au gouvernement comme contribution à la lutte contre la maladie à coronavirus. Le chèque global des donations a été remis à la ministre des Mines et du Pétrole, Mme Lelenta Hawa Baba Ba, vendredi à la Primature lors d’une sobre cérémonie présidée par le Premier ministre, Dr Boubou Cissé.

«L’objectif des dons est d’apporter notre pierre nécessaire en cette période à la construction de l’édifice national, en aidant le gouvernement à faire face à cette crise sanitaire», a déclaré le porte-parole des sociétés donatrices, Mohamed Diarra, directeur pays de B2Gold.
« Cette marque de solidarité que nous saluons, apprécions, incitera sans doute d’autres sociétés à vous emboiter le pas», a remercié le Premier minier, ministre de l’Économie et des Finances. Les soutiens financiers et matériels en ces temps sont nécessaires et salvateurs, car la gestion de cette crise sanitaire exige beaucoup de ressources, dans un contexte où les moyens se font rares, a ajouté le chef du gouvernement.
Dr Boubou Cissé en a profité pour inviter l’ensemble des acteurs économiques à s’investir davantage afin de minimiser les effets économiques de cette crise sur notre pays. « Nous nous apprêtons à faire face aux conséquences de cette crise. Au-delà des gestes, il est important de travailler avec l’ensemble des agents économiques pour que la crise économique qui profile à l’horizon soit moins pénible», a plaidé Dr Boubou Cissé. «Notre habitude a été de nous souhaiter le meilleur et nous préparer au pire. Les mesures prises seront renforcées », a-t-il dit, ajoutant que le gouvernement reste ouvert aux propositions de mesures des acteurs miniers.

Cheick M. TRAORÉ

Source : L’ESSOR

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *