Les femmes et les jeunes entrepreneurs sous les projecteurs

Le ministère de l’investissement privé, des PME et de l’entreprenariat a fait le lancement de son premier salon dédié à l’entreprenariat des jeunes et des femmes et aux PME, ce lundi 22 juillet 2019 au CICB. Pour l’occasion la ministre Safia Boly avait un invité de marque en la personne du Président de la République, Ibrahim Boubacar Keita.

Après les discours et la présentation en image des grands entrepreneurs au Mali dans le Bâtiment principale du centre international de conférence de Bamako, La ministre Safia Boly accompagné du Président de la République, des membres du gouvernement, des représentants diplomatique au Mali ont procédé à la coupure symbolique du ruban. Ainsi est officiellement ouvert le 1er SALEP qui va  durer jusqu’au 26 de ce mois.

S.E.M Ibrahim Boubacar a visité, avec son guide du jour,  les différents stands des jeunes entrepreneurs. Et tout naturellement, les exposants expliquaient avec fierté leurs produits à leurs visiteurs.

I.B.K visiblement très ému, en voyant une réalisation des jeunes d’un incubateur dénommé Donilab  en robotique, avec un robot capable d’éviter les obstacles, a expliqué qu’il n’imaginait pas les jeunes de ce pays dans le domaine jusqu’à ce niveau. Mais, malgré tout, il dit n’avoir jamais douté de la jeunesse malienne et c’est pourquoi il lui a dédié son mandat en cours.

Du côté des exposants, nous avons échangé avec le directeur de cet Incubateur (Donilab), qui nous a expliqué les activités de sa plateforme qui est l’accompagnement des jeunes Startups et PME. Mais pour ce salon, ils ont décidé, selon le directeur Tidiane Ball, de présenter le côté laborantin de leurs activités qui consiste à faire des recherches dans le domaine des NTIC pour apporter des innovations.

Le salon est ouvert au publique jusqu’au vendredi et les exposants espèrent rencontrer des partenaires au cours des cinq jours d’exposition.

Saïdou Guindo (Stagiaire)

Malijet

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *