Le ministre Mohamed Aly Ag Ibrahim à Sonalim : « Nous avons le devoir de protéger nos unités industrielles… »

Installée dans la zone AZI de Dialakorobougou derrière Niamana, l’unité de production des pattes Sonalim a reçu le vendredi dans la matinée, la visite du ministre du Développement industriel, Mohamed Aly Ag Ibrahim. L’objectif de cette visite était de s’enquérir de l’état de fonctionnement de l’usine et les difficultés auxquelles elle est confrontée.

Mohamed Aly Ag Ibrahim ministre developpement industriel visite sonalim conference

Bâtit sur une superficie de 2 hectares et demi, l’unité de production des pattes  inaugurée en mai 2016,  a une capacité de production de 20000 tonnes de pattes par an.

De nos jours, la société réclame fortement la commande publique afin de booster l’économie nationale. Face à cette demande, le ministre estime qu’elle traduit la transition vers le développement industriel.

Arrivés aux environs de 10 h, le ministre du Développement industriel, Mohamed Aly Ag Ibrahim et sa délégation ont été accueillis par le personnel de Sonalim avec à sa tête le Président directeur général, Hamadaou Sylla. Puis une visite guidée s’en est suivie. Le ministre a visité l’atelier de production et d’assemblage, ainsi que d’autres compartiments de la société de fabrication des pattes.

Au cours de l’entretien entre le ministre le personnel, le  Président directeur général de l’unité, Hamadaou Sylla s’est réjoui de la visite du ministre. Il ajoutera que l’unité a créé 80 emplois dont 50 permanents.

Pour sa part, le  ministre du Développement industriel a exprimé sa satisfaction de voir que le Mali a une unité de production de pattes  qui participe efficacement à la transition vers le développement industriel.

 «La Commande publique est une autre réglementation, mais la protection des unités industrielles en est aussi une autre démarche… Nous avons le devoir de protéger nos unités industrielles. Et nous allons examiner ce qui serait possible à faire par rapport à la protection des unités industrielles », a promis le ministre.

 

La rédaction 

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *