Le Bénin et le Mali vont émettre des Obligations Assimilables du Trésor pour respectivement 35 et 30 milliards FCFA sur le marché régional

(Agence Ecofin) – Le Bénin et le Mali vont émettre, début février prochain, des Obligations Assimilables du Trésor pour respectivement 35 milliards FCFA (57 millions $) et 30 milliards FCFA (48,7 millions $ ) sur le marché de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA), a annoncé l’agence régionale ouest-africaine de planification de la dette UMOA-Titre.

bceao banque central etats afriques ouest mali

L’émission d’obligations assimilables du trésor par le Mali aura lieu le 1er février. Ces obligations, qui arriveront à échéance le 2 février 2022, auront un taux d’intérêt de 5,75%. Elles seront proposées aux investisseurs des huit pays de l’UEMOA en unités de 10 000 francs CFA lors d’une adjudication organisée par la Banque centrale des États de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO).

Le Bénin émettra, quant à lui, le 2 février des Obligations Assimilables du Trésor, qui auront des taux d’intérêt multiples. Ces titres de dette seront proposés aux investisseurs des huit pays de l’UEMOA en unités d’un million de francs CFA.

 

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *