La BAD débloquera prochainement plus de 30 milliards de FCFA en termes d’ appui budgétaire au Mali

BAMAKO – Le président de la Banque Africaine de Développement (BAD), Donald Kaberuka, présent dans la capitale malienne dans le cadre de la première réunion ministérielle des Affaires étrangères de l’ ONU pour les pays du Sahel et du Maghreb, a annoncé lundi que son Institution va très bientôt accorder plus de 30 milliards de FCFA en termes d’appui budgétaire au Mali.

président Banque africaine développement (BAD) Donald Kaberuka

 

Face à la presse en marge de cette réunion, M. Kaberuka a rappelé que la BAD a promis 240 millions d’ euros au Mali sur lesquels « une bonne a été débloquée ».

 

M. Kaberuka a également annoncé que « 30 milliards 289 millions de FCFA seront très bientôt débloqués au profit du trésor public malien en termes d’ appui budgétaire ».

 

 

Egalement mardi, M. Kaberuka a été reçu en audience par le président malien Ibrahim Boubacar Kéita.

A l’ issue de cette audience, M. Kaberuka a fait savoir que la BAD entend « aider le Mali à retrouver le chemin de la croissance et du développement ».

 

 

A noter que la première réunion ministérielle des Affaires étrangères des Nations Unies (ONU) pour les pays du Sahel et du Maghreb s’est tenue à Bamako afin d’ aboutir à l’ établissement d’ une plateforme de coordination relative à la mise en oeuvre de la stratégie intégrée des Nations Unies pour le Sahel.

 

 

Source: french.china.org.cn

SOURCE: Autre Presse
Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *