Koulikoro : le budget prévisionnel 2019 à la COMANAV arrêté à 791. 778.000 FCFA

La Compagnie  malienne de navigation (COMANAV) a tenu jeudi dernier à Koulikoro au siège de la Direction de l’entreprise la 42è session de son conseil d’administration, a constaté l’AMAP.

La présente session qui s’est déroulée à bord du bateau Kankou Moussa sous la présidence de El Wangary Mouneïssa Haïdara,la présidente Directrice Générale de la compagnie avaient entre autres points inscrit à son ordre du jour, l’adoption du procès verbal de la 41è session, le point d’exécution des recommandations de ladite session, l’examen et adoption du rapport d’activités 2017 du PDG ainsi que la discussion du projet de budget prévisionnel 2019.

Les administrateurs ont arrêté après examen et discussion le budget prévisionnel 2019 à la somme de 791. 778.000 (sept cent quatre vingt onze million sept cent soixante dix huit mille FCFA) contre 941.947.000 en 2018 FCFA, soit une baisse de  16%.

Les charges ont été estimées à 830.318.000 FCFA contre 817.95000 FCFA en 2018 soit une augmentation de 2%.

Le conseil s’est prononcé sur quelques préalables au bon fonctionnement de la compagnie notamment l’effectivité de la mise en œuvre du projet de renouvellement et d’adaptation de la flotte, l’opérationnalisation du   dragage et la poursuite de l’entretien du chenal navigable, obtention de propriétés de certains terrains, l’exécution des marchés de transport pour le compte de l’Etat.

Plusieurs recommandations ont sanctionné les travaux de cette 42è session, entre autres, l’élaboration d’une stratégie de communication pour la COMANAV, la relance de l’activité transit avec la société Dakar –Bamako ferroviaire (DBF), la  réouverture du bief sud du fleuve Niger (Bamako Guinée)après l’identification des sociétés susceptibles de concevoir la construction de quais de cet tronçon sur le fleuve Niger.

AM/MS (AMAP)

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *