Kayes : Lancement du Projet d’appui au développement de l’Elevage au Mali

Kayes, 4 juillet (AMAP) Le lancement officiel du Projet d’appui au développement de l’Elevage au Mali (PADEL-M)  a été présidé le 28 juin dernier à Kayes, par le ministre de l’Elevage et de la Pêche, Mme Maguiraga Rokia Kane en présence du gouverneur de région, Mahamadou Zoumana Sidibé, a constaté l’AMAP.

L’objectif du projet est de renforcer la productivité et la commercialisation des produits d’origine animale issus de systèmes non pastoraux dans les filières sélectionnées, et la capacité du pays à répondre aux crises ou urgences éligibles.

Cet objectif est décliné en trois composantes : « Renforcement des services d’élevage », « Soutien à l’investissement privé » et « Prévention  et gestion des crises et coordination du projet ».

Mme Maguiraga Rokia Kane a déclaré que cet objectif est en parfaite harmonie avec la vision du gouvernement en matière de développement rural.

Le PRAPS-Mali cible 340 000 ménages d’éleveurs et entrepreneurs y compris les aquaculteurs, les producteurs d’aliments, les transformateurs et les commerçants,  les filières d’élevage et d’aquaculture.

BMS/KM (AMAP)

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *