Kadiolo : le directeur régional de la CMDT effectue une visite de terrain

Dans la journée du mercredi 9 septembre 2020, le directeur régional de la Compagnie malienne de développement des textiles (CMDT) de Sikasso, Abdoulaye Diarra s’est rendu sur le terrain dans le secteur cotonnier de Kadiolo, accompagné d’une délégation. Le but de sa visite était de s’enquérir de l’état des cultures et évaluer les problèmes que rencontrent les producteurs.

Le directeur régional a visité des champs dans les villages de Lofiné, Gouéné et Watialy. Partout où il a passé, il s’est dit satisfait de l’état général des cultures.

Ce qui est à noter, depuis près d’une semaine, des pluies diluviennes tombent, quotidiennement, dans le secteur de Kadiolo. Elles risquent d’impacter la production du coton, dans la mesure où des champs sont déjà à la fruition. La chenille légionnaire a fait son apparition dans certains champs.

La mise en place de l’engrais subventionné a connu du retard. Le service de l’agriculture a commencé la distribution, il y a moins d’une semaine.

À la fin de sa visite, le directeur régional a demandé aux producteurs de suivre, avec grand intérêt les conseils de l’encadrement.

Source: Journal le Pays-Mali

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *