Kadiolo : Coup de pouce à la culture du mil/sorgho dans le Cercle

Kadiolo, 21 juin, (AMAP) Près de 40 producteurs, semenciers, agrodealers, journalistes de radios locales, du Cercle de Kadiolo ont suivi, jeudi, une formation sur le warrantage, a constaté l’AMAP.

Cette formation initiée par l’ONG Mali Mark, sur financement de l’Agence américaine de développement internationale (USAID), a été dispensée par la caisse de micro finance Soro Yiriwasso pour mieux faire comprendre aux producteurs ce système très recent dans la zone.
Aujourd’hui, la production de mil/sorgho a considérablement baissé dans le cercle à cause du faible rendement à l’hectare et la présence de nombreux prédateurs, ont affirmé les paysans. C’est pourquoi, Mali Mark a mis sur place, dans le Cercle, une plateforme des producteurs mil/sorgho. Six communes sont concernées : Kadiolo, Diou, Dioumaténé, Loulouni, Fourou et Zégoua.
Le warrantage, qui est un système de crédit rural, consiste à obtenir un prêt en mettant en garantie un produit agricole (mil, sorgho, riz, maïs) susceptible d’augmenter de valeur. Ce système permettra d’encourager les producteurs de mil/sorgho à Kadiolo .
NIO/MD (AMAP)

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *