Issam Chleuh, ce Malien nommé à la tête de Mastercard Advisors Afrique de l’Ouest

A 33 ans, notre compatriote Malien Issam Chleuh a été nommé par Mastercard Advisors, Directeur de l’Afrique de l’Ouest (anglophone et francophone). Issam couvrira 14 pays d’Afrique de l’Ouest: Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Gambie, Ghana, Guinée, Guinée Bissau, Libéria, Mali, Niger, Nigéria, Sénégal, Sierra Leone et Togo.

 

Selon lui, procédure aura duré 6 mois d’intenses recherches et entretiens. Il s’est imposé comme le meilleur candidat pour ce poste. Issam a plus de 10 ans d’expérience en finance et technologie aux USA, au Moyen-Orient et en Afrique.

MasterCard Advisors, la branche des services professionnels de MasterCard Worldwide, fournit des services de conseil, de marketing, d’information et de gestion des risques axés sur les paiements aux institutions financières et aux commerçants du monde entier.

Issam dirigera les efforts de développement commercial de MasterCard pour les clients de l’Afrique de l’Ouest anglophone et francophone et stimulera le leadership éclairé de la région.

Il apporte une riche expérience et un engagement à exploiter le pouvoir des gouvernements, des agences multilatérales, du secteur privé et de la société civile pour diriger la révolution des technologies financières en Afrique de l’Ouest. M. Chleuh est directeur général de Suguba depuis 2017.

Auparavant, il a travaillé pendant quatre ans (2014-2017) à la Banque islamique de développement en Arabie saoudite. M. Chleuh a commencé sa carrière aux États-Unis chez Ernst & Young dans leur bureau des services financiers de Boston (2009-2012).
Toute la nation est fière de toi

SourceMalijet

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *