Innovation des produits et services monétiques de la BMS-S.A : ‘’BMS Mobile’’ est désormais opérationnel

Sous la présidence du Ministre de la Communication et de l’Economie Numérique, Arouna Modibo Touré, la Banque Malienne de Solidarité (BMS-SA) a procédé au lancement d’un nouveau produit dénommé ‘’BMS Mobile’’. L’objectif est de révolutionner ses rapports aves ses clients en leur permettant de faire des opérations bancaires sans se déplacer dans une agence donnée. L’évènement s’est déroulé le jeudi 25 octobre au Sheraton hôtel de Bamako.

C’était en présence de Babaly Ba, Directeur général de la BMS, Mme Sow Rouguiatou Ba, Directrice d’Orange finance Mobile Mali, du maire de la commune IV et de plusieurs invités.

Le produit BMS Mobile est le fruit d’un partenariat entre la BMS-S.A et la société Orange finance Mobile Mali. Il marque la volonté des deux partenaires, de moderniser la pratique et le comportement de leurs clients communs dans l’exercice de leurs activités économiques. Grâce à leurs téléphones, les clients peuvent faire des retraits et des versements sur leurs comptes respectifs et effectuer des opérations de paiement.

Cette digitalisation des opérations bancaires relatives aux activités quotidiennes se banalisera avec l’évolution des technologies de communication.  Avec ‘’BMS Mobile’’, les deux entreprises contribuent ainsi à une nette amélioration du taux de bancarisation tout en offrant à leurs clients communs, un gain de temps considérable. Cette innovation permet également de faciliter les opérations de transfert d’argent d’un compte BMS vers un compte Orange Money, de consulter le solde bancaire et les dernières transactions sur le compte bancaire.

Pour souscrire, il suffit de taper : #144#441# et suivre les instructions. Selon le Directeur général de la BMS, Babaly Ba, l’offre BMS mobile constitue un nouveau jalon traduit dans le processus de bancarisation du service de sa banque. « Ainsi, grâce à ce nouveau service, les clients de la BMS-SA pourront éviter de traîner une demi-journée durant dans les files d’attente des guichets. Le compte Orange Money est devenu le porte-monnaie des temps modernes. A ce titre, le titulaire s’en sert pour régler ses dépenses courantes. », a-t-il expliqué.

Le ministre Arouna Modibo Touré a remercié la BMS-S.A et Orange finance Mobile pour avoir noué ce partenariat gagnant-gagnant, en permettant aux clients de la BMS-S.A d’effectuer des transactions bancaires de manière sécurisée et surtout sans se déplacer.

Dans une projection vidéo, le service a été présenté à l’assistance par le Directeur adjoint de la Monétique de la BMS-S.A, Ousmane Coulibaly.

Bintou Diarra

Le challenger

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *