Industrie : Le 5e prix de la qualité décerné à CIRA

L’entreprise CIRA, dont le siège est à Bamako, a remporté la plus grande distinction du 5e prix de la qualité décerné par l’Agence malienne de normalisation (AMANORM). Ce prix a été donné le 3 décembre lors d’une cérémonie à laquelle ont participé les représentants de 11 entreprises ayant postulé à la 5e édition de ce concours primant unités industrielles et service de qualité au Mali.

mohamed-aly-ag-ibrahim-ministre-industrie-developpement

Selon le ministre du Développement industriel qui a présidé la cérémonie de remise des prix, le développement de la qualité chez les industriels maliens est une nécessité. Et le décernement du prix malien de la qualité entre dans le cadre de la promotion de la qualité des entreprises et produits maliens qui doivent faire face à la concurrence extérieure.

La promotion de la qualité, c’est aussi une directive de l’Union économique et monétaire d’Afrique de l’Ouest(UEMOA) dont le Mali est membre. Ainsi, c’est à la demande de cette organisation que les pays membres ont instauré le prix de la qualité depuis 2001. Quand au Mali, il est à la 5e édition de son prix de la qualité.

L’entreprise CIRA a emporté la catégorie A, niveau 4, qui est la plus grande distinction décernée par l’AMANORM : le prix d’excellence. Pour les organisateurs, il importe que le prix bénéficie d’un appui plus grand de la part des autorités. Une des recommandations de l’AMANORM est le renforcement de la visibilité du prix tant au Mali qu’à l’extérieur du pays.

Les bénéfices sont nombreux pour les bénéficiaires, mais l’AMANORM a souligné particulièrement la possibilité pour les lauréats de représenter le Mali au niveau régional. Toutefois, les entreprises qui ont postulé au prix n’étaient pas nombreuses cette année bien que le pays compte plusieurs unités industrielles et services de qualité.

Soumaila T. Diarra

Source :Le Républicain

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *