Hydrocarbures : le prix des carburants connait la baisse la plus substantielle au Mali depuis 30 ans

C’est la commission chargée de la fixation des prix des carburants au Mali qui a fait l’annonce au cours d’une réunion le mardi 12 janvier 2016.

station essence diesel gasoil pompe depot carburants petrole

Cette baisse des prix des carburants, en l’occurrence le gasoil et l’essence super, intervient 6 mois après celle qui a été faite par le gouvernement sur les mêmes produits.

Le prix du gasoil connaît une baisse de 12 FCFA et celui de l’essence super, 9 FCFA, à la pompe.

Selon Zoumana Mory Coulibaly, directeur de l’Office national des produits pétroliers (ONAP), il s’agit là de la baisse la plus substantielle sur les prix des carburants au Mali, depuis trente ans. Cette baisse concerne également, dit-il, les importateurs maliens des produits pétroliers.

Notons que depuis plusieurs mois, le prix du baril sur le marché international est en baisse; toute chose qui semble expliquer cette baisse des prix des carburants au Mali et dans plusieurs autres pays.

Pour le directeur de l’ONAP, cette baisse doit se refléter sur la vie des populations, surtout sur les tarifs des transports urbains et interurbains. Quand on sait que les prix des transports grimpent subitement à chaque légère hausse des carburants !

La balle est désormais dans le camp du ministre de l’Equipement, des Transports et du Désenclavement.

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *