Hadj 2019: Mise en place d’un dispositif spécial poursoulager les peines des pèlerins aux Aéroports du Mali

Le Ministre des Transports et de la Mobilité Urbaine, Ibrahim Abdoul Ly, s’est rendu, hier, le lundi 29 juillet 2019, à l’Aéroport International Président Modibo Kéïta Senou. C’est pour voir le dispositif spécial mis en place par les Aéroports du Mali (ADM) en faveur des pèlerins. L’Agence Nationale de l’Aviation Civile (ANAC), les Aéroports du Mali (ADM) et l’ASAM ont initié des mesures spéciales en vue de faciliter le départ et l’arrivée des pèlerins de l’édition 2019 du Hadj en cours.

 

Les formalités d’enregistrement des pèlerins avec leurs bagages aux Aéroports du Mali (ADM) ont été spécialement améliorées pour le hadj 2019. En tout cas, c’est ce qui ressort de la visite du Ministre des Transports et de la Mobilité Urbaine à l’Aéroport Sénou-Bamako.

En effet, un dispositif spécial pour l’enregistrement des pèlerins et leurs bagages a été installé depuis le début du processus à la Maison du Hadj, sis à Hamdallaye ACI 2000, pour les pèlerins. Un suivi permanent est fait par les acteurs de la chaîne. Le Ministre Ibrahima Abdoul Ly, en déplacement à l’Aéroport  International Président Modibo Kéïta Senou,a pu constater ledit dispositif et donné des instructions fermes, en vue d’améliorer davantage ces mesures spéciales pour le bonheur de nos pèlerins. Le Ministre Ly, aux noms du Président de la République, Ibrahim Boubacar Kéïta, et du Premier Ministre, Dr. Boubou Cissé, a souhaité un bon Hadj 2019 aux pèlerins et leur a demandé de prier pour le retour définitif de la paix au Mali et aussi pour une bonne saison de pluies pour le pays avant que le vol ne quitte, hier, pour la Mecque.

K. Komi

LE COMBAT

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *