FONDATION ORANGE MALI: 10 ans au service du développement national

En dix ans, la Fondation Orange Mali a injecté 4,5 milliards FCFA dans les secteurs de la santé, de l’éducation, de la culture et de la solidarité pour plus de 100 000 bénéficiaires.

 siege orange mali aci 2000 hamdallaye bamako
La Fondation Orange Mali a soufflé sur sa dixième bougie en octobre dernier. Dans le cadre de la célébration de cet anniversaire, elle a animé le 21 avril 2017 une conférence de presse à la Dfa Com. La conférencière  a rappelé qu’en 2016, la Fondation Orange Mali a financé de grands projets pour un montant total de 800 millions FCFA.
Il s’agissait aussi de réduire la pauvreté et renforcer la résilience des populations pauvres.. “Dans le domaine de la santé, la fondation a construit un centre d’Accueil et d’hébergement pour les femmes victimes de fistule obstétricale, elle a aussi aménagé et équipé une unité de néonatologie au Chu du Point G. Sur l’éducation, la Fondation a initié deux “Villages Orange” à Binatomabougou (Markala) et à Fignan (Koulikoro) portant à trois le nombre de «village Orange» dans notre pays, trois salles multimédia installées dans des écoles publiques à Bamako et en région avec accès internet gratuit”, a-t-elle souligné.
L’administratrice générale, Mme Hawa Diallo a assuré que 2017 sera un tournant majeur dans les activités de la Fondation Orange Mali avec le déploiement des programmes d’éducation numérique. Il s’agit trente écoles publiques de Bamako et des régions bénéficieront du projet “Ecole numérique”. Elle lancera aussi son concept “Les maisons digitales” en faveur des filles et des femmes non alphabétisées.
Oumou Traoré
Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *