Foire Agricole de Sikasso (FASKO) : Le ministre Nango Dembélé ouvre la 4ème édition

La 4ème  édition de la Foire Agricole de Sikasso (FASKO 2018) a ouvert ses portes le dimanche 16 décembre dernier au Stade Babemba Traoré de Sikasso. Le thème retenu est : « quel conseil agricole sur les filières agro-alimentaires pour un développement inclusif des marchés agricoles ».

La cérémonie d’ouverture de cette grande rencontre destinée aux acteurs agricoles a été présidée par le ministre de l’Agriculture, Dr Nango Dembélé. C’était en présence du Gouverneur de la région, du président du conseil régional, des présidents de  conseils de cercles. Ils avaient à leur côté,  le Maire, les chefs de services, les représentants des programmes et projets, les opérateurs économiques, les représentants des coopératives agricoles et des participants venus de toutes les régions du Mali, de la Côte-d’Ivoire, du Bénin, du Niger et bien d’autres pays.

Organisée par Agriprofocus avec l’appui des autorités locales et des partenaires, la foire fait la promotion des produits agricoles. Les exposants, plus de 200, spécialisés dans la production, la transformation, la recherche et l’innovation technologique, viennent des pays de la sous-région et du Maghreb.

Selon le Directeur d’Agriprofocus, M. Oudou Bengaly, à l’occasion de cette foire, des conférences thématiques seront organisées et la grande galerie marchande sera animée pendant 5 jours. D’après lui, il y’aura aussi des prestations de grands artistes tous les soirs et la visite des  musées et sites touristiques de Sikasso.

Pour le ministre de l’Agriculture, Dr Nango Dembélé, la tenue de la FASKO répond à un triple souci à savoir : la valorisation du savoir-faire du monde rural, l’amélioration de la compétitivité des produits locaux et l’autonomisation de la femme rurale.

Adama DAO

 Tjikan

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *