FAFPA : le budget 2016 s’élève à 8 218 066 635 Fcfa

Le budget 2016 du Fonds d’appui à la formation professionnelle et à l’apprentissage (FAFPA) s’élève en recettes et en dépenses à la somme de 8 218 066 635 Fcfa, avec près de 5.771.000.000Fcfa pour les activités liées à la formation.

Fonds-Appui-Formation-Professionnelle-Apprentissage-FAFPA-mali-aide

Le Fonds d’appui à la formation professionnelle et à l’apprentissage (FAFPA) a tenu la 23ème session de son conseil d’administration le mardi 29 mars 2016 dans ses locaux. C’était en présence du secrétaire général du ministère de l’Emploi, de la Formation professionnelle, de la Jeunesse et de la Construction citoyenne, et président du conseil d’administration, Mohamed Yacouba Diallo, qui avait à ses côtés le directeur général du FAFPA, Mohamed El Bachar Touré.

Durant cette session, les administrateurs ont procédé à la mise en place du nouveau bureau, au rappel de certains administrateurs à de nouvelles responsabilités, avant d’entériner le départ du président du conseil administration.

Dans son allocution, le président du conseil d’administration, Mohamed Yacouba Diallo, a noté que la mise en œuvre des différents programmes d’ajustement structurel a mis la question de l’emploi et de qualification professionnelle au cœur des préoccupations des hautes autorités de notre pays, soulignant aussi que cette volonté s’inscrit dans la dynamique de la volonté politique affichée par le président de la République, de créer 200 000 emplois d’ici à l’horizon 2018.

Parlant des perspectives 2016, il a été noté que le programme d’activité donne une déclinaison de la stratégie globale d’intervention du Fonds en accordant une place importante à la compétitivité de l’économie nationale et la création d’emploi.

Le présent programme 2016 est construit autour d’un budget établi en recettes et en dépenses à la somme de 8 218 066 635 francs Cfa, avec près de 5.771.000.000 francs CFA pour les activités liées à la formation.

Selon le président du Conseil d’administration, ce montant représente 70,22% du budget global et 85% de la taxe de formation professionnelle (TFP) prévisionnelle.

Dramane Konta

Source: Le Debat

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *