ENTREPRENEURIAT ET RESILIENCE : LE DG DE L’API MALI ET DES FEMMES D’AMBITION AUTOUR DE LA TABLE

L’Agence pour la Promotion des investissements au Mali a reçu les finalistes ainsi que M. Mohamed Coulibaly et son équipe organisatrice de Femmes d’Ambition du Mali, hier mercredi 23 septembre 2020. En tant que parrain de cette nouvelle Edition, M. Moussa I. Touré, le Directeur Général de l’API-Mali a eu à échanger avec ces dernières sur l’entrepreneuriat et la résilience requise pour réussir au Mali et ailleurs.

 

L’Agence pour la Promotion des Investissements au Mali (API-MALI), un Établissement Public à caractère Administratif (EPA), a été créée en 2005 et devenue opérationnelle en 2008, placée sous la tutelle du cabinet du Premier Ministre depuis Mai 2019. L’agence a pour mission   d’encourager et soutenir le développement des Investissements directs Etrangers et Nationaux, Contribuer à l’Amélioration du climat des affaires, Contribuer au développement et la régulation des zones industrielles. Promouvoir et susciter d’avantage d’investissements privés étrangers et nationaux pour une croissance inclusive et durable.

Développer les opportunités d’investissements : Conseiller sur les opportunités d’investissements, Faciliter les démarches et procédures administratives, Accueillir et accompagner sereinement dans les investissements, Assister avec rigueur, transparence et professionnalisme. Elle a aussi pour vision : Faciliter les démarches et procédures administratives, Accueillir et accompagner sereinement dans les investissements, Assister avec rigueur, transparence et professionnalisme, Promouvoir le Mali auprès des investisseurs locaux et étrangers, Améliorer l’environnement des affaires au Mali, Encourager et soutenir les investissements au Mali, Élaborer des politiques favorables aux investisseurs

Gaoussou TANGARA

NOUVEL HORIZON

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *