Entreprenariat : Maeva Palace ouvre ses portes

Fruit du travail de deux jeunes dames maliennes, Maeva Palace situé dans le quartier ACI 2000 de Bamako a été inauguré le 11 février 2017. L’immeuble destiné à abriter des évènements importants de la capitale est une bâtisse à trois niveaux. La cérémonie d’inauguration a été rehaussée par la présence de plusieurs personnalités du gouvernement. Maeva Palace, c’est aussi un restaurant gastronomique et des salles modulables pouvant accueillir jusqu’à 500 personnes.

Dioukamady Keita directeur general adjoint dga banque Internationale mali bim

Selon Fatou Sylla, l’une des deux promotrices de Maeva Palace, le projet est la suite d’un long processus ayant duré 15 ans. Issues de parents ayant eu le sens des affaires, les deux dames se sont d’abord lancées dans la restauration avec African Grill, puis Mali Bâche et d’autres entreprises connues du public de Bamako.
Mais le rêve de créer un espace évènementiel a été possible grâce au soutien des partenaires financiers qui étaient représentés à la cérémonie. «On a eu des gens qui ont cru en nous, la BIM et la Banque of Africa », a déclaré Fatou Sylla. Par ailleurs, elle a fait savoir que la cérémonie d’inauguration veut montrer aux femmes qu’elles peuvent réussir dans l’entreprenariat.

Le Directeur général de la BIM, Hassène Wastani, a salué le courage des deux dames qui ont bravé plusieurs difficultés pour réussir leur projet. C’est un espoir, a-t-il dit, pour toutes les femmes du Mali qui veulent réussir. «Quand on croit en quelque chose, on y arrive », a affirmé le Directeur général de la BIM.

Plusieurs personnalités du gouvernement étaient présents à la cérémonie : le ministre de la Justice, Mamadou Ismael Konaté ; la ministre de la Femme, de l’Enfant et de la Famille Sangaré Oumou Bah et la ministre de l’artisanat et du Tourisme, Nina Walette Intalou. De nombreuses personnes venues de l’étranger étaient également présentes.

Soumaila T. Diarra

Source: Le Républicain

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *