ECONOMIE : Orange Jeu vend du faux aux Maliens

Le géant des télécom Orange Mali ne manque pas d’imagination pour soutirer de l’argent aux Maliens, selon des consommateurs. En plus de la téléphonie mobile et de l’internet, l’opérateur s’est engagé dans le très lucratif domaine des jeux qu’il propose aux clients à longueur de journée. Par contre, Orange Mali reste muette sur les résultats de ces offres de jeux qui pourraient brasser des milliards de F CFA.

L’une de ces offres propose aux clients de participer au jeu en envoyant un ou des sms pour gagner 300 000F par jour. Bien sûr, chaque sms coûte un peu plus au client qui participe au jeu, le joueur étant facturé à un tarif supérieur au coût normal d’un sms. Des clients estiment que personne ne gagne à ce jeu après avoir tenté leur chance plusieurs fois sans succès pour gagner 300 000 F CFA.

Un jeu plus récent, c’était la promesse de gagner un bélier ou le prix d’un bélier à la veille de la fête de Tabaski. Tous les abonnés ont reçu des messages les encourageant à participer à ce jeu qui coutait cher. Mais nul n’a vu les gagnants de ce jeu, Orange ayant décidé de ne pas communiquer sur un commerce qui vend du mirage aux abonnés. De nombreux Maliens en difficulté ont participé au dit jeu dans l’espoir de trouver les moyens de bien fêter dans l’allégresse.

Chaque occasion de dépenses familiales ou sociales est mise à profit par le géant des télécom maliens pour piller les derniers sous de ses abonnés en détresse. C’est ainsi que les organisateurs des jeux d’Orange ont sorti une offre basée sur l’éducation. En miroitant la possibilité de bien préparer la rentrée des classes, l’opérateur de téléphonie mobile fait saigner des chefs de famille en quête de solutions faciles aux dépenses scolaires de leurs enfants qui ont besoin de fournitures et de tenues.

Le crime d’Orange Mali est de garder le silence sur tous les aspects des jeux qu’elle organise au Mali. Non seulement elle a l’obligation de dire combien de personne participent à ces jeux, elle doit aussi dire combien elle gagne. Mieux, c’est une obligation légale de communiquer le nombre des gagnants à chaque jeu. L’entreprise de téléphonie ne s’est jamais donné la peine d’informer ses abonnés sur les résultats de ses jeux. Pourtant, elle bombarde tous les abonnés avec des sms les incitant à jouer.

223infos.net avec La Sirène

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *