E-commerce : SANI-FERE.COM POUR FACILITER VOS ACHATS ET VENTES

La plateforme sani-fere.com est un site d’e-commerce qui a été officiellement lancé, samedi dernier au siège de Createam, après une période d’essai de 18 mois. Ce portail est adapté aux besoins de vente et de promotion des produits des commerçants locaux, et aux achats simples, rapides et sécurisés via Internet. Conçu pour faciliter le quotidien des utilisateurs, il permet à tout un chacun d’effectuer ses achats sans se déplacer. «Ce site vous permet d’accéder à des milliers de produits grâce à un partenariat avec les plus grandes boutiques de la place, notamment AMC Technologies, Teck Mali, Samsung Doucouré, California Shop, Kagnassy junior.

employeur travail bureau ordinateur internet

La plateforme sani-fere.com vous propose des produits de qualité à des prix défiant toute concurrence. En plus de la livraison à domicile, sur sani-fere.com, c’est la satisfaction ou le remboursement dans 72h», a assuré le promoteur du site Adama Kouyaté, avant d’ajouter que le paiement se fait en espèce à la livraison.

Téléphones portables, vêtements, objets électroniques, produits de beauté, sont parmi les catégories d’articles vendus sur le site sani-fere.com dont le siège se trouve à l’immeuble Celou à Bamako-Coura. «La version test du site a été lancée le 5 mai 2015. Depuis cette date, nous avons pu convaincre plus d’une dizaine de partenaires à ventre leurs produits sur la plateforme. Nous avons effectué plus de 600 livraisons à travers le pays et réalisé un chiffre d’affaires de plus de 23 millions de Fcfa», a indiqué Adama Kouyaté, directeur de Kouyaté electronic market (Kema). Technicien supérieur en réseau télécom, Adama Kouyaté a créé en 2015 Kema qui, en plus de la vente en ligne, a aussi développé des plateformes comme Sènè Dèmè, dédiée exclusivement aux projets agricoles et agro-alimentaires et Né ka Nina, destinée à la population malienne.

Daouda M. Cissé est l’un des utilisateurs du site sani-féré.com. Il a acheté sur le site un téléphone de marque tecno Phantom 5 le matin et dans l’après-midi l’appareil lui a été livré. « L’achat sur le site sani-fere.com est rapide, pratique et facile », a-t-il témoigné.

Le directeur de Kema, Adama Kouyaté dira que le soutien du Centre révélateur et accélérateur des talents d’entreprise au Mali (Createam) a été décisif dans la réalisation de ce projet. En effet, Createam est une structure d’incubation initiée par Orange-Mali, Total-Mali, Alliance, et d’autres partenaires publics et privés. «Notre accompagnement est à tous les niveaux. On aide dans la mise en place de l’entreprise, dans la gestion administrative, dans la recherche de financement. Tous les aspects pour que la structure soit opérationnelle », a expliqué le directeur de Createam, Souleymane Dravé.

L .M. DIABY

Source : L’Essor

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *