Doïla : bons résultats de la campagne CMDT 2017-2018

Doïla, 23 janvier (AMAP) Une rencontre sur le bilan de la campagne de l’exercice 2017-2018  a regroupé  ce mercredi, les administrateurs de la filière de la Compagnie malienne de développement des textiles (CMDT) de Doïla, sous la présidence du Gouverneur de la nouvelle région, Dédeou Bagna Maïga, a constaté l’AMAP.

La réunion a regroupé le 2ème adjoint du maire, Salif Nianzon Sidibé, les sous préfets, les représentants des banques affiliées à la CMDT,  les responsables des services techniques, les membres de l’union des  cotonculteurs, l’encadrement technique de la filière et les représentants de la société civile.

Le représentant de l’administrateur général, Adama Sanogo, chef service production agricole a déclaré que la campagne 2017-2018 a été  bonne malgré l’installation tardive de la pluviométrie avant de souligner que la prévision des 120.000 tonnes a été dépassée de 582 kg.

« La qualité du coton a été de 100% et le taux de remboursement du crédit des 17 milliards octroyé aux paysans  s’élève à 98% » a-t-il conclu.

Le Chef de l’exécutif régional, a, pour sa part,  saisi l’occasion pour  féliciter l’encadrement technique et les cotonculteurs pour le bon résultat de la campagne et la bonne qualité du coton.

 DF/KM (AMAP)

 

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *