Direction générale des impôts (DGI) : Hamadoun Fall Dianka prend la tête des Impôts du District

Nommé, il y a quelques mois seulement, le nouveau patron de la Direction générale des impôts, Mathias Konaté, semble être très engagé et déterminé pour faire face à l’objectif de recettes fixé à 908 milliards de Fcfa au titre de l’exercice 2019. Cette mobilisation passe obligatoirement par des agents compétents, prêts à tout. C’est dans ce cadre qu’il a procédé à une vague de nominations. Ainsi, le poste de directeur des impôts du district de Bamako a été confié à Hamadoun Fall Dianka. Il fut précédemment chef du Centre des impôts de la Commune IV.

 

Pour relever ce défi de la mobilisation des recettes qui a toujours caractérisé la mission principale des Impôts, le nouveau directeur Mathias Konaté est en train de procéder à la constitution d’une équipe dynamique et engagée autour des cadres qui ont déjà fait leur preuve. C’est dans ce cadre qu’il vient de nommer l’inspecteur des impôts, Hamadoun Fall Dianka, comme Directeur des Impôts du district de Bamako. Il succède ainsi à Oumar Bilal Maïga promu directeur général adjoint.

Le nouveau directeur des Impôts du District était jusqu’à sa nomination chef du centre de la Commune IV où il a réalisé des performances très remarquables en matière d’atteinte des objectifs de recettes assignées par sa hiérarchie.

A travers ce nouveau poste, il coordonne désormais le travail des six centres des Impôts de la capitale. Tâche pour laquelle il dispose d’une Division Vérification. Il s’agira d’impulser ces centres à être au rendez-vous en fin d’année.

Il faut souligner que le nouveau directeur des Impôts du district, Hamadou Fall Dianka, natif de Léré, région de Tombouctou, est détenteur d’un Diplôme d’études supérieures spécialisées (Dess) en fiscalité de l’Ecole nationale des finances publiques de France, d’un Diplôme d’études approfondies en droit public de la Fsje et d’une maîtrise en Administration publique de l’ENA du Mali de la session 1999, Promotion Darhat (Darahmane Amidou Touré, ancien président de la Ccim), dont il est également le président de l’Amicale.

Au niveau de la Direction Générale des Impôts, il a été successivement  chargé de Législation, Receveur et Chef du Centre des Impôts de  Koutiala,  Chef du Centre de San et Inspecteur vérificateur de la DGE avant d’être Chef du Centre IV du district.

Il faut souligner que toujours dans le cadre de ces mutations, le nouveau patron des Impôts a nommé aussi Aly Dao à la tête de la Direction des Grandes Entreprises, le poste de Chef du Centre des Impôts de la Commune IV est désormais confié à Yali N’Diaye qui occupait le même poste au Centre de la Commune VI. Le poste vacant de ce centre est désormais confié à Fousseyni Traoré, venu du Centre de la Commune V.

 K.THERA

Aujourd’hui-Mali

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *