DIRECTION GENERALE DES DOUANES DU MALI : Ali Coulibaly passe le flambeau à Mahamet Doucara

Le siège de la Direction générale des douanes du Mali, sis à Faladié, a servi de cadre, ce mercredi 07 octobre 2018, à la cérémonie de passation de service entre le directeur général sortant, Aly Coulibaly, et celui entrant, l’inspecteur des Douanes Mahamet Doucara.

La vie ne cessera jamais de nous faire savoir que le destin est transformable, mais jamais inévitable car personne ne peut y échapper. C’est ce destin que suit l’Inspecteur des Douanes, Mahamet Doucara, ancien directeur régional des Douanes de Sikasso. Nommé le 18 octobre 2018 par le conseil de ministres, le tout nouveau directeur général des Douanes a pris service le mercredi dernier. L’Inspecteur Doucara a un parcours très riche. Ses qualités sont connues de tous, selon ses proches. Fonctionnaire de la catégorie A de classe exceptionnelle, et Chevalier de l’Ordre national, il a un parcours professionnel remarquable pour avoir été le chef du bureau de la douane de Kidal, de Mopti, de Sikasso et de Kati. Ensuite, il a été le chef de la section Fichier valeur de l’ex-Sous-direction des recettes. M. Doucara a également occupé les fauteuils de chef de la section Valeur à la Direction régionale de Ségou.

L’Inspecteur général Mahamet Doucara était directeur régional de Sikasso, poste qu’il occupait jusqu’à sa nomination comme directeur général. Mais auparavant, il fut le chef de la Division règlementation et contentieux à l’ex-Sous-direction de la règlementation, fiscalité et relations internationales (RFRI) avant de passer par le poste de directeur régional adjoint, successivement à Gao, Kidal et Mopti.

Nommé directeur général par décret pris en conseil des ministres, le 30 octobre 2018, il a été installé dans ses nouvelles fonctions avant-hier, mercredi 07 octobre 2018, suite à la passation de service avec le DG sortant, Ali Coulibaly.

Djeneba Touré, stagiaire

Source: Le Pays

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *