Dette intérieure du MALI: Plus de 33,8 milliards de FCFA en souffrance

La dette intérieure du Mali s’élève à plus de 33 milliards 800 millions F CFA. Ces chiffres ont été communiqués par l’Association des fournisseurs et opérateurs économiques du Mali, le 8 décembre dernier lors d’un point de presse. Ils s’indignent et interpellent les autorités de transition sur le fait que le paiement de leurs factures n’est toujours à l’ordre du jour.

Lors de la conférence de presse, les fournisseurs et opérateurs économiques du Mali ont rappelé à travers leur le porte-parole, Cheick Oumar Thiam, qu’ils voulaient engager des discutions avec les nouvelles autorités du pays  sur les modalités de paiement de leur dû.

«Cet argent est un droit. Ce n’est pas de l’argent volé. Nos dossiers ne souffrent d’aucune irrégularité » a déclaré. M. Thiam. Et d’ajouter « L’ancien Premier ministre Boubou Cissé a bloqué le paiement de nos factures parce qu’il avait un problème avec nous ».

Les fournisseurs et opérateurs économiques du Mali n’ont pas caché leur impatience car trois mois après la chute de l’ancien régime,  les lignes n’ont pas encore bougées.

«Avec l’arrivée des autorités de la Transition, nous étions très contents. Mais jusqu’à présent les choses ne bougent pas. Le payement de la dette intérieure permet de booster l’économie de notre pays”, a-t-il déclaré.

Fabrice Abdoul

SourcePlume Libre

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.