Des recettes siphonnées entre les Impôts et… le Trésor?

Des recettes fiscales disparaîtraient-elles, comme par enchantement, entre les Impôts et le Trésor public ? Les recettes perçues dans les régies des centres des Impôts parviennent-elles intégralement dans les caisses du Trésor public ? Les paiements d’un même montant, qui tombent au même moment, sont-ils tous visibles dans les écritures au niveau du Trésor public ? Ces questions valent aujourd’hui leur pesant d’or pour Boubou Cissé, confronté qu’il est à de fortes tensions de trésorerie.

 Il y a, semble-t-il, une clair- obscure histoire de doublons que les inspecteurs devraient chercher à élucider. Elle découlerait de l’ouverture de régies au niveau des centres des Impôts, du Trésor et des Douanes, dictée par la nécessité de rapprocher le contribuable de l’administration fiscale. Mais si l’expérience a fait long feu chez les gabelous, le système semble prospérer en revanche entre les deux autres, au grand bonheur de certains agents véreux qui ne manquent pas d’imagination.

Alors, de deux choses l’une : s’il s’avérait, vérification faite, que les choses sont clean, tant mieux pour la république. Dans le cas contraire, ça va se savoir !

La Rédaction

Le Challenger

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *