De l’analogique au numérique : Africable télévision lance la TNTSAT-Africa

Pour faire face à la transition de la télévision analogique à la télévision numérique terrestre prévue le 17 juin 2015, le groupe Africable télévision a lancé samedi son nouveau produit de Télévision numérique terrestre par satellite (TNTSAT-Africa), qui permettra aux Maliens de profiter mieux du nouveau système audiovisuel.

Pour la fin de la diffusion de la télévision analogique terrestre fixée par l’Union internationale des télécommunications (UIT) au 17 juin 2015, le groupe Africable télévision a lancé le samedi 13 juin la TNTSAT-Africa qu’il a conçue dans le cadre de la migration de la télévision analogique vers le numérique.

 

Pour son promoteur, Ismaïla Sidibé, la TNTSAT-Africa a choisi la diffusion de la TNT par satellite. Elle a installé une plate-forme ou téléport, basée à Bamako. Il a expliqué que cette plate forme satellitaire qui la 1re en Afrique francophone au sud du Sahara joue un rôle fondamental dans la diffusion et l’accessibilité des chaînes de télévision à toutes les populations en zone rurale ou en zone urbaine.

« La plate forme transportera et donnera l’accès gratuit à partir d’une seule position orbitale à un ensemble de plus 50 chaînes de télévision et de radios africaines publiques et privées et des chaînes internationales », a affirmé M. Sidibé. Il ajoutera que la TNT offre un confort visuel et sonore sans pareil et favorise la réception d’un plus grand nombre de chaînes de télévisions.

Le récepteur « Combo » de TNTSAT-Africa est, selon pour son promoteur, disponible en Version standard (SD) et la Haute définition  (HD) selon le modèle de téléviseur. Il est cédé à 40 000 F CFA.

Ismaïla Sidibé a indiqué que la diffusion de la TNT par satellite par TNTSAT sur tout le territoire malien d’un bouquet de 50 chaînes gratuites vient en complément du programme gouvernemental. Aussi, elle permet à l’Etat malien d’installer et de déployer à son rythme le réseau terrestre dans le temps.

Maliki Diallo

Source: L’Indicateur du Renouveau

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.