Conteneurs solaires mobiles de dernière génération : la société Africa Green Tech électrifie 23 communes rurales à travers le Mali

Électrifier les communes rurales à travers les conteneurs solaires mobiles. Tel est l’objectif que s’est fixé la société Africa Green Tech. Selon sa page Facebook, cette société est associé à l’électrification rurale le développement social. A moins de trois ans d’existence, précise-t-on, la société Africa Green Tec a électrifié vingt-trois communes rurales à travers des conteneurs solaires mobiles de dernière génération. L’électrification de ces 23 communes, apprend-t-on a permis à chacune de ces localités de connecter 450 ménages à des conteurs intelligents.

A en croire la société, un autre avantage de ces conteneurs est qu’ils peuvent être dotés de système de purification d’eau et d’accès à internet. Il est à noter qu’en terme de perspectives, les régions de Kayes Sikasso, segou, Koulikoro verront, en 2021, une innovation de taille avec des champs solaires pour des communes plus peuplées, annonce-t-on.

En plus de l’électrification des communes à travers des conteneurs solaires mobiles, Africa Green Tech affirme, avoir d’autres d’activités qui est le volet social. Selon ses responsables, avec l’impact du COVID 19 et surtout les troubles sociaux, elle s’est engagée à doter l’ensemble de ses sites dans les différentes communes à travers les mairies et les CSCOM des matériels d’hygiène, des masques, des matériels informatiques, ordinateurs, flybox, imprimantes et réfrigérateurs, afin de contribuer à la bonne performance et au développement socio socio-économique du Mali.

Source: LE Pays- Mali

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *