CMC : le président Daou rend hommage au chef d’antenne de Zegoua : « Adama Diarra Yalkoué, vous êtes un grand travailleur qui a insufflé un nouveau dynamisme au CMC à Zégoua…

Après plusieurs années passées à la tête de l’antenne du Conseil Malien des Chargeurs(Cmc) à Zégoua, région de Sikasso, frontière avec la Côte D’ivoire, Adama Diarra Yalkoué est parti à la retraite cette année. Une cérémonie d’adieu a été organisée, vendredi 16 mars 2018, dans les locaux du CMC de Bamako. Occasion mise à profit par le président du Conseil Malien des Chargeurs, Ousmane BabalayeDaou, pour rendre homme à ce cadre valeureux qui a servi avec loyauté, détermination, et assiduité le CMC à Zégoua.

« Adama Diarra Yalkoué, vous avez pris la tête du CMC à Zégoua dans des conditions extrêmement difficiles. Votre engagement et votre sérieux dans le travail ont hissé haut la structure dans la zone » a déclaré d’entrée de jeu le président du CMC, Ousmane BabalayeDaou. Avant de louer les qualités du chef d’antenne du CMC de Zékoua : « votre gestion magistrale a démontré que vous êtes un homme digne, intègre et patriote. Vous avez servi avec loyauté, détermination et assiduité, tout le monde est satisfait de vous. Votre grande expérience et votre savoir-faire ont beaucoup contribué à la réussite de la structure…»

Le président Daou n’a pas manqué d’inviter Adama Diarra Yalcouyé à accompagner son remplaçant à Zégoua pour que ce denier obtienne des résultats satisfaisants comme cela l’a été pendant tout le long de son exercice à Zégoua.

M.Yalkoué n’est pas le seul à valoir son droit à la retraite, il y a également Amadou Sow ; Aboubacar Mallé et Adama Koné. Au nom de tous ceux-ci, l’ancien chef d’antenne du CMC aZégoua a rendu hommage au président Ousmane BabalayeDaou pour son leadership et sa rigueur dans le travail. Il a aussi remercié tous ses collègues pour leur accompagnement sans faille pour la réussite de leurs missions. Il a ensuite rassuré les chargeurs maliens de leur disponibilité en cas de besoin. M.Yalkoué n’a pas manqué de plaider pour l’octroi des logements sociaux et le pèlerinage au compte du CMC aux retraités.

Soulignons que chaque partant à la retraite a reçu un cadeau et une enveloppe symbolique.

A noter que le comptable du CMC, Sékou Kéita, a été  décoré récemment Chevalier de l’ordre national et le Secrétaire général, Alkaidy Touré, nommé SGAL au département des Transports. Toute chose qui dénote la bonne santé du CMC.

Agmour

Source: Le Démocrate

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *