Club entrepreneuriat Mali : Inciter les transformatrices à aller vers l’innovation

On a coutume de dire qu’à cœur vaillant rien d’impossible. Cette expression est l’exemple illustratif de la démarche  sans relâche des actions de développement via la création et la valorisation de l’emploi jeune, que le Club Entrepreneuriat Mali (CEMA) sous la conduite de son manager général M. Cheick Oumar Soumano spécialiste des questions de l’emploi au Mali.

cheick oumar soumano specialiste jeuneLutter contre la pauvreté par la création d’emplois voilà l’une des priorités du CEMA, après le succès des concepts (coup de pouce-coup de main) lancé depuis janvier 2015, un concours original qui portait sur la compétition de plans d’affaires entre les jeunes du Mali. Le Cema entend mettre le cap sur les activités des femmes transformatrices du Mali dénommé (Coup Magique). Les travaux de lancement de cette 1èreédition du concours entre les femmes transformatrices du Mali dénommé a été donné au centre secteur privé de Bamako, ».

En effet depuis la nuit des temps les femmes sont en 1ère ligne dans le domaine de la transformation dans l’optique de leur émergence dans* le secteur de l’agro-industrie au Mali d’ici à l’horizon 2025 et de leurs promotions tout en les incitants à aller vers la qualité technologique et l’hygiène. Promouvoir une amélioration du poids économique des produits manufacturés du pays, issus du secteur de
l’agro-industrie dans l’économie communautaire (CEDEAO), entre autres, la substance de quelques objectifs globaux du concours « Coup Magique». Le concours vise aussi à rendre ces femmes plus compétitives dans le domaine de la transformation à travers le renforcement des capacités. La meilleure qualité aura un prix de 12 millions de nos francs. Il y a aussi, ce qu’on appelle le pris meilleur technologie primé à 10 millions de FCFA, plus un autre prix, celui de
l’environnement. La participation à ce concours du club entrepreneuriat Mali qui s’adresse à nos braves femmes transformatrices : individuel ou en groupe est assujetti à une inscription auprès de l’équipe CEMA. Selon le manager général de CEMA, après le concours de plan d’affaires en milieu universitaire (Coup de Pouce) et entre les jeunes du Mali (Coup de Main), il y aura pour la 3ème fois le (Coup Magique) qui va s’intéresser à l’agro-industrie ciblant toujours les femmes. Le gouvernement du Mali à travers le département de l’artisanat et du tourisme entend accompagner lesactivités du concours.

Mah Traoré

source :  La Nouvelle Patrie

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *