Cité des Askias : Le Premier ministre lance les travaux de réhabilitation de la route Gao- Sévaré

Le Premier Ministre, Dr Boubou Cissé a lancé lundi à Gao, les travaux de réhabilitation de la route Gao- Sévaré, longue de 565 km, a constaté l’AMAP.

 

«Cette route Gao-Sevaré est une forte recommandation de la jeunesse de Gao et le président de la République nous avait instruit à l’époque de tout mettre en œuvre pour trouver le financement nécessaire à la réhabilitation de cette route», a déclaré le chef du gouvernement.

Dr  Cissé a précisé que le tronçon Sevaré-Hombori sera financé par la BADEA et que le budget national a mis à disposition différents financements pour que les travaux puissent commencer à partir de Gao et rallier Hombori.

Le chef du gouvernement a ensuite visité le chantier de la salle de spectacles de la jeunesse dont les travaux sont à l’arrêt depuis plusieurs années avant d’inaugurer  un système d’adduction d’eau à Boulgoundjié.

En rappel, les jeunes de la Cité des Askias avaient occupé les rues pour faire un certain nombre de revendications légitimes portant notamment sur l’amélioration de leurs conditions de vie et pour une mobilité plus adéquate des personnes et des biens dans la ville de Gao et entre Gao et le reste du pays.

Le Premier ministre est accompagné du ministre de la Jeunesse et des Sports, Arouna Modibo Touré, du ministre de la Cohésion sociale, de la Paix et de la Réconciliation nationale, Lassine Bouaré, du ministre de l’Agriculture, Moulaye Ahmed Boubacar et du ministre des Infrastructures et de l’Équipement, Mme Traoré Seynabou Diop.

 DD/KM

(AMAP)

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *