Cérémonie de signature de l’accord de partenariat entre l’Office National de Poste (ONP) et la BDM-SA

Le Ministre Yaya SANGARE a co-présidé ce lundi 5 août 2019, la cérémonie de signature de l’accord de partenariat entre l’ONP et la BDM-SA sur le mécanisme de l’inclusion financière des populations maliennes.

L’ONP dans sa nouvelle configuration ambitionne, en plus de ses services classiques, de fournir des services financiers de proximité pour satisfaire les besoins fondamentaux des citoyens à la base en matière de revenus et de multiplier les opportunités de création d’emploi pour les jeunes et femmes. Cet accord donne l’opportunité à l’ONP, à travers des bureaux décentralisés, de rendre accessible certains services financiers de la BDM-SA à la population rurale. Cette convention va démarrer par le paiement des soldes des militaires et pourra s’étendre sur d’autres services financiers.

Il est important de rappeler que ce rapprochement entre ces deux structures citoyennes apporte un support formidable aux mécanismes d’accompagnement et de soutien mis en place par l’État pour renforcer l’inclusion et l’autonomisation financière des jeunes et des femmes maliens. Il contribuera aussi au recul de la pauvreté, favorisera l’égalité des chances dans les milieux urbains et ruraux, en termes d’accès aux transactions financières.

 

Source: Bamada.net

 

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *