CCIM : les 294 membres consulaires élus

Le dimanche dernier, les ressortissants de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Mali (Ccim) ont procédé à l’élection des 294 membres consulaires.

A l’instar de Bamako, toutes les régions ont procédé au renouvellement de leurs membres consulaires, conformément à l’arrêté N°2020-2533/MIC-SG du 1er octobre 2020, organisant les élections et fixant les jours ainsi que les heures d’ouverture et de clôture du scrutin.

Les 294 membres sont repartis en 147 membres titulaires et 147 suppléants et en fonction des sections, à savoir 86 titulaires et 86 suppléants pour la section commerce ; 35 titulaires et 35 suppléants pour la section industrie et 26 titulaires et 26 suppléants pour la section service.

Ainsi, Bamako se taille la part du lion dans la répartition des sièges avec 57, suivi de Ségou avec 36 sièges. Mopti suit avec 32, et Sikasso compte 30 sièges. Kayes s’en sort avec 30 sièges, Koulikoro 26 sièges, Gao vient avec 22 sièges, Tombouctou a 16 sièges et Kidal ferme la boucle avec 6 sièges.

Ce sont ces membres consulaires élus qui procéderont à l’élection du président et des autres membres du bureau.

Candidat à sa propre succession, le président du bureau sortant, Youssouf Bathily, selon plusieurs informations, est parvenu à créer un consensus autour de lui.

A suivre.

Harber MAIGA

Azalaï Express.
Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *