Bougouni : Kodal Minerals lève 1 million £ pour ses actifs dont le projet de lithium au Mali

Kodal Minerals Plc, minière listée sur AIM, a levé un million de livre Sterling pour accélérer ses activités dans son projet de lithium Bougouni, couvrant 500 km2 dans le sud du Mali.

Le produit net servira, apprend-on, à avancer et à accélérer le programme d’exploration dans le projet Bougouni et à financer l’exploration dans des actifs aurifères ainsi que les besoins généraux de fonds de roulement.

« Les récentes activités d’exploration sur le lithium de Bougouni continuent de mettre en évidence la minéralisation à forte teneur de lithium et le potentiel du projet de receler une importante minéralisation », a expliqué Bernard Aylward, CEO de Kodal, dans un communiqué annonçant, le 9 janvier, la levée du fonds par placement de 666 666 667 nouvelles actions ordinaires.

La levée du fonds intervient dans un contexte d’effervescence sur le marché de lithium mais aussi quelques jours après que la compagnie australienne Birimian Ltd eut annoncé son intention de céder son projet de lithium riverain à un acquéreur chinois pour 107,5 millions de dollars australiens.

Selon M. Aylward, l’annonce faite par Birimian met en évidence la valeur stratégique qui est portée aux projets à forte teneur de lithium du Mali et la valeur qui peut être dégagée au terme de l’exploration.

Les nouvelles actions ordinaires émises représentent environ 12% du capital-actions élargi de Kodal Minerals qui possède également dans son portefeuille global des actifs en Côte d’Ivoire et en Norvège. Leur admission sur AIM et négoce interviendraient au plus tard le 13 janvier prochain.

Source: Rutilance

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

ORTM en direct